Une mobilisation nationale pour l’école publique

Rejoignez les actions prévues près de chez vous !  Nous serons dans la rue partout en France ce samedi 25 mai avec l’ensemble des concitoyens ayant prévu de nous rejoindre pour exiger l’abandon de toutes les mesures du « Choc des savoirs »,  ainsi que les moyens budgétaires et humains nécessaires au bon fonctionnement de l’école publique.

Lien vers la carte des rassemblements.

­ ­ ­ ­

Pourquoi la FCPE rejette le choc des savoirs La FCPE dénonce une politique éducative menée en faveur de la performance t de l’excellence, au détriment des élèves les plus fragiles et socialement défavorisés.

Parce que nous défendons l’accès à une culture commune pour tous les élèves, la liberté pédagogique et les conditions de travail des enseignants, notre fédération continue à demander l’abandon de ce projet de réforme et un investissement massif pour l’école publique ainsi que la réussite de tous les élèves.
La FCPE a déposé ce mardi 14 mai un recours devant le Conseil d’Etat pour demander l’annulation de l’arrêté instituant les groupes de niveaux qui ne disent plus leur nom.

Lire notre article.

Imprimez et écrivez au président de la République À l’instar de l’action menée par la FCPE de Seine-Saint Denis, envoyez une carte postale à Emmanuel Macron pour réclamer des moyens pour l’école publique. Inutile de l’affranchir, écrire au président de la République, c’est gratuit ! N’oubliez pas de prendre en photo votre carte postale et de la diffuser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #J❤️MonEcolePublique avant de la poster ! À vos plumes !

Lien vers le gabarit Canva.

Message vidéo de Grégoire Ensel, président de la FCPE nationale Grégoire Ensel, président de la FCPE nationale, appelle les militants de la FCPE à se mobiliser le 25 mai 2024 : “Le 25 mai, un seul mot d’ordre : rassemblons nous au plus près de chez soi, disons haut et fort que nous refusons cette école du tri social et que nous voulons une autre école publique. Ensemble, parents, grands-parents, militants associatifs, élus locaux, on peut faire beaucoup !”

Regarder la vidéo.
FCPE © 2024