1er avril 2019 – Ajustement de la taille de la nouvelle écoles à construire, précise que l’école temporaire est saturée

Le dossier de création de la ZAC de la Capelette, d’une superficie de 75 ha a été approuvé par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Marseille n°04/1029/TUGE du 15 novembre 2004.

Le programme des équipements publics a été validé au Conseil Municipal du 20 octobre 2006 et au Conseil de Communauté de Marseille Provence Métropole du 9 octobre 2006 (à laquelle se substitue la Métropole Aix-Marseille Provence depuis le 1er janvier 2016). Il prévoyait initialement une école de 8 classes pour un montant estimé à 5 000 000 Euros. Cette école du fait de difficultés de maîtrise foncière a été réalisée de manière temporaire et est aujourd’hui saturée. Par ailleurs, de nouveaux projets comportant une production significative de logements en réflexion aux abords de la ZAC (projet Bleu Capelette) conduisent également à revoir le dimensionnement du futur équipement scolaire qui viendra remplacer l’équipement temporaire.