Ce que disent les chercheurs de la FCPE

Que disent les chercheurs sur l’école ? Lors de chaque rentrée scolaire ou au moment d’importantes échéances politiques, idées reçues et discours catastrophistes sur l’école fleurissent. La FCPE a souhaité créer un espace de débat indépendant « Le conseil scientifique de la FCPE » permettant à la fédération de nourrir ses réflexions sur l’école grâce à l’apport des recherches de sociologues, pédagogues, juristes ou psychologues. Laurent Mucchielli assure la coordination de la production et des pistes de réflexion menées par les 15 chercheurs.

Les membres

Azéma Claude

Enseignante retraitée, conseillère honoraire du Conseil économique, social et environnemental

Clerc Conan Stéphanie