Solidarité et respect des droits de l’homme

En tant que membres engagés de la FCPE, il est essentiel que nous rappelions les valeurs fondamentales qui guident notre association. La FCPE, en tant que fédération de parents d’élèves, a toujours mis l’accent sur la solidarité, la tolérance, et le respect des droits de l’homme.

Ces valeurs ne se limitent pas aux frontières de nos écoles et de nos communautés, elles s’étendent à notre engagement envers la justice et l’humanité. Dans cet esprit, nous devons réaffirmer notre soutien à l’association SOS Méditerranée, qui œuvre courageusement pour sauver des vies en mer et apporter une assistance vitale aux personnes en détresse.

Récemment, il a été fait mention que SOS Méditerranée cautionnerait les activités des passeurs. Nous tenons à préciser que de telles allégations sont infondées et contraires à la mission humanitaire de l’association. SOS Méditerranée s’efforce de sauver des vies en mer, conformément aux principes de solidarité et de sauvetage en mer internationalement reconnus.

Nous, en tant que membres de la FCPE, refusons de céder à la désinformation et aux préjugés. Notre engagement en faveur de la justice, de la compassion et de la dignité humaine reste inébranlable. Nous continuerons à soutenir SOS Méditerranée dans sa mission humanitaire cruciale et à promouvoir ces valeurs essentielles au sein de notre association et au-delà.

Pour aider à financer SOS Méditerranée cliquez sur ce lien :