De BFM TV Marseille, par Ariane Pollaert, avec Emilie Roussey : https://www.bfmtv.com/marseille/bouches-du-rhone-pour-les-parents-d-eleves-l-uniforme-a-l-ecole-ne-va-pas-faire-disparaitre-les-inegalites_AN-202309030258.html
Le président de la FCPE des Bouches-du-Rhône a réagi auprès de BFM Marseille Provence à la proposition de Martine Vassal. Il estime qu’il y a « des mesures beaucoup plus urgentes ».
Les parents d’élèves montent au créneau. Alors que Martine Vassal a proposé en ce dimanche veille de rentrée scolaire que le port de l’uniforme soit expérimenté dans les collèges du département des Bouches-du-Rhône, le président de la FCPE 13 estime auprès de BFM Marseille Provence qu’il y a « des mesures beaucoup plus urgentes » à prendre pour ces établisements scolaires.
« Ca ne va pas faire disparaître les inégalités »
Si la présidente du département assure que le port de l’uniforme « gomme les différences sociales », Christophe Merlino affirme le contraire.
« Ça va se jouer sur les baskets ou sur toute autre chose, mais ça ne va pas faire disparaître les inégalités », clâme-t-il.
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration -:-
Remaining Time 0:00
Le syndicaliste considère aussi que c’est à partir de la sixième que l’enfant commence à construire sa personnalité et que cela peut se faire via ses vêtements.
Dans le département des Alpes-Maritimes, le patron des Républicains Eric Ciotti a aussi assuré au Journal du Dimanche vouloir expérimenter le port de l’uniforme dans les collèges de son département.
Ariane Pollaert, avec Emilie Roussey