Bouches-du-Rhône: pour les parents d’élèves, l’uniforme à l’école “ne va pas faire disparaître les inégalités”

De BFM TV Marseille, par Ariane Pollaert, avec Emilie Roussey : https://www.bfmtv.com/marseille/bouches-du-rhone-pour-les-parents-d-eleves-l-uniforme-a-l-ecole-ne-va-pas-faire-disparaitre-les-inegalites_AN-202309030258.html

Le président de la FCPE des Bouches-du-Rhône a réagi auprès de BFM Marseille Provence à la proposition de Martine Vassal. Il estime qu’il y a “des mesures beaucoup plus urgentes”.

Les parents d’élèves montent au créneau. Alors que Martine Vassal a proposé en ce dimanche veille de rentrée scolaire que le port de l’uniforme soit expérimenté dans les collèges du département des Bouches-du-Rhône, le président de la FCPE 13 estime auprès de BFM Marseille Provence qu’il y a “des mesures beaucoup plus urgentes” à prendre pour ces établisements scolaires.

“Ca ne va pas faire disparaître les inégalités”

Si la présidente du département assure que le port de l’uniforme “gomme les différences sociales”, Christophe Merlino affirme le contraire.

“Ça va se jouer sur les baskets ou sur toute autre chose, mais ça ne va pas faire disparaître les inégalités”, clâme-t-il.

Video Player is loading.

Current Time 0:00

Duration -:-

Remaining Time 0:00

Le syndicaliste considère aussi que c’est à partir de la sixième que l’enfant commence à construire sa personnalité et que cela peut se faire via ses vêtements.

Dans le département des Alpes-Maritimes, le patron des Républicains Eric Ciotti a aussi assuré au Journal du Dimanche vouloir expérimenter le port de l’uniforme dans les collèges de son département.

Ariane Pollaert, avec Emilie Roussey