Les piscines publiques bientôt gratuites pour les enfants

Lu dans La Provence, édition du 12 Mai 2022, par Audrey Avesque
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6761331/marseille-les-piscines-municipales-gratuites-pour-les-enfants-a-partir-du-1er-juillet.html

Entre le manque d’infrastructures, l’entretien courant des bassins vieillissants et les créneaux réduits, se rendre à la piscine a toujours relevé du parcours du combattant à Marseille. Un déficit général qui pénalise les adeptes du crawl mais surtout les familles alors que de nombreux enfants marseillais ne savent pas nager à l’entrée en classe de sixième.

Ce retard, la nouvelle municipalité de Marseille a la volonté de le rattraper et multiplie depuis deux ans les actions pour encourager la pratique : renfort du dispositif national “J’apprends à nager” aux vacances scolaires, multiplication des piscines ouvertes du Nord au Sud toute l’année, été compris, et élargissement des horaires. Afin d’accélérer cette dynamique, sous l’impulsion de l’adjoint au sport Sébastien Jibrayel (PS), la Ville décide d’aller plus loin : à partir du 1er juillet, elle rendra l’accès aux piscines municipales gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et mettra en place un tarif réduit pour les 12-16 ans. Objectif : favoriser au maximum l’apprentissage de la discipline dès le plus jeune âge afin que plus aucun petit marseillais ne sache pas nager à l’arrivée au collège.

Dans la continuité de ce que nous faisons depuis 2020, au lieu du prix unique à 3€, je vais faire voter au conseil municipal du 24 juin la gratuité de l’entrée des piscines aux enfants de moins de 12 ans et proposer un tarif réduit à 1,5€ pour les 12-16 ans, annonce Sébastien Jibrayel. Nous souhaitons lever tous les freins à la pratique de la natation et le coût en est un.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.